Un casier à tri de la Poste entièrement rénové

Catégories : AVANT-APRES

casier-a-tri

casier-a-tri

 

 

 

 

 

 

 

 

Il figure parmi les plus longues restaurations du Grenier. Quatre jours ont été nécessaires afin de venir à bout de la rouille et de la peinture. Comme en attestent les photos, la table a été ramenée très rouillée, après avoir passé plusieurs années dehors. Il a donc fallu la poncer en profondeur, afin de faire disparaître la corrosion, tout comme les quelques résidus de peinture beige. Très tenace à certains endroits, nous avons user plusieurs disques de ponçage ! Sans oublier, la peinture écaillée qu’il fallait retirer avant de peindre les parties cachées. Et cela ne concerne que la table !
Deux jours ont ensuite été nécessaires afin d’enlever complètement la peinture des étagères, recto-verso ! On a utilisé des bidons entiers d’huile de coude !

casier-a-tri

casier-tri-postal

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et enfin, dernier changement, le siège. Sa roulette a été remise en état et l’assise a été changée. Le bois fixé au bras amovible était pourri par des années d’humidité. Nous avons donc remplacé l’assise en simili-cuir par un siège rond en bois, retrouvé lors de nos chines, et oui il ne faut jamais rien jeter ! Voir aussi dans la Collection

Be Sociable, Share!

25 juillet 2011

Un commentaire sur “Un casier à tri de la Poste entièrement rénové”

  1. David dit :

    Bonjour,
    Je suis tombé sur votre site par hasard.
    Vous avez des meubles superberbes.
    Comment ça marche? Peut on traiter à distance ou faut il venir vous voir?? (j’habite Toulouse mais je suis du pays bigouden ou je vais parfois)

    Merci

Laisser une réponse