Un meuble à clapet transformé

Catégories : AVANT-APRES

meuble-clapet-ronéomeuble-clapet-ronéoAvant d’arriver dans l’atelier des Frangines, ces deux meubles à clapets étaient très abimés. Restés longtemps dans un hangar humide, la rouille s’est emparée d’eux, ne laissant que peu de chance au métal. Le bas des meubles a été percé et menaçait leur équilibre. Première étape donc, redresser et protéger les parties chancelantes. Deuxièmement, ôter la rouille sur l’ensemble du meuble. L’effet est déjà significatif ! Entièrement nettoyé, intérieur comme extérieur, l’ensemble a été protégé, puis l’intérieur repeint en noir. Les côtés ont été cirés en noir graphite. Petite touche personnelle : chaque clapet a été numéroté.

meuble-clapet-ronéomeuble-clapet-ronéo

Son jumeau attend son heure et devrait retrouvé un aspect agréable d’ici à quelques jours… Voir dans La Collection et dans A refaire…

Be Sociable, Share!

27 octobre 2011

Un commentaire sur “Un meuble à clapet transformé”

  1. nelly dit :

    bonjour, je vends table en fer de tri postal originale avec espèce de siphon sous la table et plateau avec de petits trous pour que la poussière ou liquides qui tombaient des sacs postaux se déversent en bas (je sais pas si c’est très clair!) je vends aussi machine à écrire….voilà….bonne journée

Laisser une réponse