Un casier à tri coulissant

Catégories : AVANT-APRES

casier-tri-marroncasier-tri-marronTout juste ramené de Normandie, ce casier à tri a subi un net changement dans l’atelier des Frangines. Première étape : le démontage des trop nombreuses cases… et ce ne fut pas une mince affaire ! Rouillées et squattées par de nombreux locataires, les tiges ne ressortaient pas des étagères, il a fallu user de force et de patience. Après ces deux heures de démontage, place au ponçage de quinze étagères et six séparations. Le brossage fait, c’est autour de la table de quitter sa couleur marron salie par des années passées dehors.
Puis l’heure des finitions est arrivée, le dessous des étagères et les parties intérieures de la table ont été peints en noir, les deux côtés du casier ont été cirées en noir le tout a été protégé contre la rouille et l’ensemble est vernis.

casier-tri-marron

casier-tri-marron

Et enfin, ce fut le tour du remontage… plus facile celui-ci… quoique ! Le système permettant le coulissement du casier n’est pas simple… il faut dire que dans les bureaux des PTT, ces meubles ne bougeaient plus durant des années. Celui-ci en peu de temps a quitté sa ville d’origine, a été démonté, poncé, brossé, nettoyé, peint, puis remonté à plusieurs reprises pour des raisons techniques. Mais le résultat est là. Voir aussi dans la Collection

Be Sociable, Share!

3 novembre 2011

Un commentaire sur “Un casier à tri coulissant”

  1. Vanessa dit :

    Bonjour !
    Tout d’abord, bravo ! Joli travail.
    Je vous contacte car je viens de récupérer le même ensemble mais le système qui est censé le faire coulisser n’est plus dessus pourriez vous m’expliquer comment c’est fait ?
    Merci d’avance
    Vanessa

Laisser une réponse