Huit clapets d’ateliers restaurés

Catégories : AVANT-APRES

meuble-8-clapetsmeuble-8-clapetsAussitôt repéré, aussitôt ramené, aussitôt restauré ! Ce petit meuble nous a immédiatement séduit malgré son apparence. En effet, tâché de peinture bleue sur un vieil antirouille vert foncé, sans oublier ses clapets salis, poussiéreux et graisseux, ce meuble transpirait les années passées au fond d’un atelier.

meuble-8-clapetsmeuble-8-clapetsEt pourtant, seulement quelques heures ont été nécessaires aux Frangines pour faire ressortir son métal. Sous les coups de la ponceuse, peinture et antirouille n’ont pas résisté longtemps ! Ainsi débarrassé de ses couleurs, le métal avait déjà meilleure mine ! Puis, pour atténuer les traces du ponçage, nous avons brossé toutes les parties extérieurs afin de noircir joliment le métal.

meuble-8-clapetsmeuble-8-clapets-Et enfin, dernière étape avant la protection, le nettoyage intensif des clapets, qui ont ensuite été repeints en gris anthracite. Un antirouille et un vernis satiné recouvrent entièrement le métal, afin de lui garantir encore de nombreuses années d’utilisation. Voir aussi dans la Collection

Be Sociable, Share!

6 avril 2012

Un commentaire sur “Huit clapets d’ateliers restaurés”

  1. euzenat dit :

    bonjour combien vendez vous votre meuble cordialement

Laisser une réponse