Un rare meuble aux 18 clapets…

Catégories : VENDU

meuble-18-clapets-strafor-faceCe très joli meuble nous a donné du fil à retordre ! Il nous aura en effet fallu plusieurs heures de démontage, afin de retirer chaque clapet du meuble pour mieux les décaper. En apparence, tout semblait facile, mais c’était sans compter sur la rouille qui s’était glissée à l’intérieur des clapets bloquant les tiges sur chaque rangée. Résultat, lorsque l’on tirait un clapet, les deux autres s’ouvraient en même temps, sans oublier ceux qui ne s’ouvraient plus du tout !

Le décapage n’a pas posé de problème. Chaque clapet, intérieur et extérieur a été entièrement débarrassée des peintures marron et kaki, ainsi que les côtés et le dessus, tout en métal. Afin de le conserver au maximum dans son jus, nous avons appliquer une cire incolore pour le protéger. L’intérieur des casiers est resté dans sa teinte verte kaki.

Et afin de lui apporter une touche finale et décorative, nous avons retiré les portes étiquettes très abîmés et absents pour certains, afin de les remplacer par des éléments de serrures anciennes que nous avons très légèrement teintés en bronze ancien, afin qu’ils ressortent sur le métal brut.

Avec ses dimensions, 126 cm de long, 112 cm de hauteur et 32 cm de profondeur, il prend peut de place mais utilise avec esthétisme et fonctionnalité l’espace qui lui est dédié dans votre maison.

 

meuble-18-clapets-strafor-côté meuble-18-clapets-strafordessus

Be Sociable, Share!

17 mai 2013

Un commentaire sur “Un rare meuble aux 18 clapets…”

  1. denjean dit :

    Bonjour,

    ce meuble est vraiment très sympa et ses proportions nous conviendraient fort bien ! pouvez-vous nous communiquer son prix de vente ? Est-il visible dans votre boutique de Guichen ? Merci et à bientôt !

Laisser une réponse