Sous la rouille, le beau métal de ce vestiaire

Catégories : AVANT-APRES

vestiaire-bord-rond-avant-face

vestiaire-2-portes-bords-ronds -face1

Nous avons déjà restauré son jumeau auparavant, c’est d’ailleurs ce qui nous a motivé, car à première vue, il n’avait pas de quoi séduire ! Très sale, rempli de terre et abîmé par la rouille venue de régaler sur ce vieux métal, l’effet était repoussant !! Ceci dit, la rouille avait bien fait son travail, puisque la peinture verte d’origine, avait quasiment disparue.

vestiaire-bord-rond-avant-cote

vestiaire-bord-rond-apres-cote

Un bon coup de brosse a suffi à faire ressortir le beau métal, caché sous des couches sales. Les côtés ont subi le même traitement, en commencer par un gros ponçage. L’arrière, le dessous et le dessus sont également passé sous les coups des disques à poncer et de la brosse, leur état faisait peine à voir. L’arrière, très abîmé a été renforcé en haut, par une plaque de métal, afin de combler des trous formés par la rouille.

vestiaire-bord-rond-avant-ouvert

vestiaire-bord-rond-apres-ouvert

L’arrière est peint en noir mat, ainsi que l’intérieur, le dessous et le dessus sont protégés contre la rouille. Pour l’heure, et afin d’éviter le retour du pire ennemi du métal, nous avons ciré les portes et les côtés. Selon la finition que vous souhaitez, nous pourrons tout appliqué sur la cire. A vous de choisir, noir de ferronnerie, cire teintée ou naturel. Sur les portes, seule petite « nouveauté », nous avons comblé le trou d’une serrure disparue par d’ancien élément de ferronnerie. Voir aussi dans la Collection.

Be Sociable, Share!

20 décembre 2013

Laisser une réponse