Un meuble Starfor revisité

Catégories : AVANT-APRES

meuble-photographe-avant (7)

Gris foncé sur les côtés, les bords et les pieds, blanc sur les tiroirs et l’arrière, ce meuble original et rare n’avait pas de charme. Nous avons donc procédé à un ponçage en profondeur, afin de retirer toute la peinture d’origine. Brossé puis nettoyé, le métal est parfaitement ressorti.

meuble-photographe-après (2)

La difficulté est venue du plateau. Recouvert d’une couche de formica, que nous avons retiré, le plateau présentait de nombreuses traces de colle. Nous avons donc poncé en profondeur afin de retirer au mieux la peinture, la colle et autres traces du passé. Afin de masquer au mieux les traces du ponçage, nous avons été contraint de teinter le plateau à la cire noire, tout comme l’arrière. En revanche, les côtés, la façade et les tiroirs sont restés naturels, avec un métal plus clair. Nous avons également conservé dans leur couleur dorée d’origine, les dix poignées, ainsi que le liseré sur le plateau, abîmé dans un coin).

meuble-photographe-après (4)

meuble-photographe-avant (6)Nous pouvons ciré l’ensemble du meuble en noir graphite et de teinter les  poignées en cuivre ancien ou métal argenté. A vous de choisir sa finition tout comme sa fonction dans votre maison !

Be Sociable, Share!

27 mai 2014

Laisser une réponse