Une armoire de boucher entièrement revisité

Catégories : AVANT-APRES

armoire-buffet-vert-eau-avant (2) (Copier) armoire-buffet-vert-eau-après (6) (Copier)Pour la petite histoire, cette armoire a servi dans une boucherie malouine avant d’être récupéré dans un garage automobile. Venues chercher d’autres meubles, nous ne l’avions pas remarqué, la faute à un vinyle imitation bois qui la recouvrait entièrement. Ce sont les poignées en porcelaine, dont l’une était en partie recouverte d’un morceau de chatterton rouge afin de la consolider, qui nous ont intriguer.

armoire-buffet-vert-eau-avant (3) (Copier) armoire-buffet-vert-eau-après (2) (Copier)Ramenées dans notre atelier, nous avons passé plusieurs heures à retirer le vinyle très collant ! Chaque porte a ensuite été frottée indépendamment sur l’extérieur afin de retirer la colle avant d’attaquer la peinture blanche. L’intérieur a été nettoyé avant d’être repeint en vert rétro, imitant la couleur appliquée par l’ancien propriétaire. La structure du meuble a subi le même sort, ainsi que l’intérieur où nous avons dû retirer quelques photos de musiciens légendaires, permettant de dater le meuble dans les années 60 – 70…

L’extérieur a été ciré en noir graphite ainsi que le dessus de chacune des trois étagères.armoire-buffet-vert-eau-avant (1) (Copier) armoire-buffet-vert-eau-après (7) (Copier)

Be Sociable, Share!

7 décembre 2015

Laisser une réponse