De la peinture à la cire pour ce très ancien vestiaire

Catégories : AVANT-APRES

vestiaire-4-portes-tres-ancien (7) (Copier)vestiaire-4-portes-tres-ancien (1) (Copier)Longtemps après l’avoir ramené au Grenier, ce vestiaire est resté dans sa teinte grise claire, car pour une fois, cette peinture n’était pas trop « moche » !!! Malgré tout, nous avons décidé de ne conserver cette peinture que sur l’arrière et l’intérieur. Cela peut être corriger selon vos envies.

En revanche, l’extérieur a été entièrement décapé, la façade, le dessus, les côtés et bien sûr les portes. Et croyez nous, ce ne fut pas une mince affaire !!! Plusieurs jours ont été nécessaires afin de venir à bout de cette peinture tenace. Ceci dit, on ne peut pas lui reprocher d’avoir protéger le vestiaire durant toutes ces années…

vestiaire-4-portes-tres-ancien (5) (Copier) vestiaire-4-portes-tres-ancien (4) (Copier)

Après cette longue étape, nous avons ciré, puis vernis, puis reciré le meuble afin de retrouver cette belle patine métallique. Seul petit changement, sur la troisième porte, un anneau avait été vissé en remplacement de la poignée manquante. Nous l’avons retiré et décidé de remettre une poignée que nous avons choisi selon son look ancien.

Comme précisé plus haut dans l’article, l’arrière et l’intérieur du meuble peuvent être repeints selon la couleur de votre choix.

Be Sociable, Share!

3 mars 2016

Laisser une réponse