De la peinture marron au métal ciré

Catégories : AVANT-APRES

meuble-10-clapets-ronéo-lassy-doré (2) (Copier)meuble-10-clapets-ronéo-lassy-doré (7) (Copier)Après des années passées dans une Poste de la région rennaise, ce meuble à clapets fabriqué par Ronéo, a fini dans une cave pour y ranger quelques outils. Repeint en marron, y compris les poignées et portes-étiquettes, il ne pouvait pas être remis dans un intérieur contemporain.

Après une heure passée à le démonter, tant tout était rouillé, la restauration a pu commencer. En premier lieu, on retire tous les portes-étiquettes, on plonge les clapets dans un bac et on ponce les côtés et l’arrière, intérieur, extérieur. Brossage et nettoyage sont ensuite de rigueur avant de peindre en noir mat, l’intérieur du meuble.

Chaque étagère est poncée en profondeur, nettoyée et repeinte en noir également, et sa tranche apparente est décapée.meuble-10-clapets-ronéo-lassy-doré (4) (Copier) meuble-10-clapets-ronéo-lassy-doré (9) (Copier)

Après leur bain, les clapets sont brossés puis cirés en noir graphite sur les deux faces, avant de repeindre leur joli bouton de porte en doré ancien, tout comme les portes-étiquettes.

Vient l’heure du remontage, du rivetage des portes-étiquettes et du vernissage brillant qui fait joliment ressortir chaque élément de ce meuble datant des années 30-40…

meuble-10-clapets-ronéo-lassy-doré (8) (Copier)meuble-10-clapets-ronéo-lassy-doré (5) (Copier)

Be Sociable, Share!

15 juin 2016

Laisser une réponse