Le casier à tri postal s’offre une troisième vie

Catégories : AVANT-APRES

casier-à-tri-petit-finistère-avant (Copier)casier-à-tri-petit-finistèreC’est en 1967 que ce casier à tri a pris ses fonctions dans une Poste du Finistère. Après de nombreuses années de services, il est relégué dans une remise, utilisé par un bricoleur pour y ranger ses outils. Ancien postier, il ne pouvait plus voir en peinture cette couleur grise, qu’il a remplacé par un vert jardin surmonté d’une planche de formica blanc sur le plateau… Mais le vert ne devait pas être le seul coup d’essai, nous avons retrouvé du gris, du bleu et du jaune, au fur et à mesure des heures de ponçage. Il a en effet fallu s’armer de patience afin de venir à bout de ces couches, avant de voir apparaître le bel acier d’origine !

Quant à la partie haute, elle a été entièrement démontée. Chaque étagère a passé plusieurs jours dans un bac de soude, avant d’être traitée puis cirée, comme les séparations verticales et les barres horizontales. Place ensuite au cirage sur la totalité du meuble, avant de remonter le tout (et là encore quelques heures sont nécessaires !) Certaines étagères sont volontairement retirées, afin d’agrandir l’espace de rangement, mais peuvent être remises si vous le souhaitez.

Le tout a été ciré et protégé contre la rouille, reste la couche de vernis, mat ou brillant, à appliquer selon vos envies ! (voir aussi dans la catégorie Industriel – Meuble).

Be Sociable, Share!

15 juin 2016

Laisser une réponse