Un vestiaire entièrement revisité

Catégories : AVANT-APRES

vestiaire-3-portes-bords ronds-gris-st-aubin (7) (Copier)vestiaire-3-portes-bords ronds-gris-st-aubin (1) (Copier)Retrouvé dans le garage d’un particulier, quelques indices nous ont pourtant permis d’imaginer le passé hospitalier de ce vestiaire. Nous y avons retrouvé de nombreux pansements et compresses, sans oublier le noms des employés inscrit sur du sparadrap  devant chaque porte…

Après plusieurs années de bons et loyaux services, ce vestiaire termine sa course dans un garage, seul endroit où il peut être utile mais caché… Il faut dire qu’il n’a beaucoup d’argument pour lui. Sali par les années, rouillé en bas, griffé à certains endroits, et surtout terni par cette peinture grise très administrative… le charme n’opère pas ! vestiaire-3-portes-bords ronds-gris-st-aubin (3) (Copier) vestiaire-3-portes-bords ronds-gris-st-aubin (14) (Copier)

Et pourtant, seulement quelques heures après son arrivée au Grenier, le vestiaire retrouve déjà de sa superbe. Toute la façade, devant, dessus, côtés et portes, a été entièrement poncée, brossée, nettoyée et cirée en noir graphite. Et pour casser son nouvel aspect foncé, nous avons particulièrement poncé les soudures en laiton, apparaissant à nombreux endroits sur la façade.

L’arrière et le fond ont été peints en noir mat, comme une partie de l’intérieur, associé à du bleu pétant, histoire de donner de la couleur !vestiaire-3-portes-bords ronds-gris-st-aubin (5) (Copier) vestiaire-3-portes-bords ronds-gris-st-aubin (13) (Copier)

Autre petit détail qui a fini la transformation, les serrures plates et peu esthétiques ont été retirées, remplacées par des anneaux dits Louis XVI en laiton. Voir les dimensions et le prix dans la catégorie Industriel – Meublevestiaire-3-portes-bords ronds-gris-st-aubin (8) (Copier)

Be Sociable, Share!

15 juin 2016

Laisser une réponse