Et le vestiaire devient armoire

Catégories : VENDU

vestiaire-armoire-duprez-11-copiervestiaire-armoire-duprez-9-copier-copierDans une usine au nord de l’Ille et Vilaine, se trouvait ce très ancien vestiaire. Remisé au fond d’un garage, on décide de le refaire afin qu’il intègre un intérieur contemporain. Mais face à l’ampleur de la tâche et au manque de temps, la restauration s’arrête. Nous avons donc terminé le travail. La porte entamée, le dessus et les côtés ont tous été poncés jusqu’au métal. Exit la peinture blanche, plus très blanche d’ailleurs ! Brossé dans ses moindres détails, le tout a été ciré, avec une seule couche, faisant ressortir les jolis effets du métal ancien.

vestiaire-armoire-duprez-7-copier vestiaire-armoire-duprez-1-copierL’arrière est repeint en noir mat, l’intérieur en bleu azur et les portes offrent un mixte gris-bleu. Nous avons choisi de refixer chaque étagère, les tasseaux et les trous étaient déjà fait. En revanche, il est possible de les retirer afin de retrouver la fonction vestiaire initiale. Pour cela, nous pouvons refixer des patères, seules quatre ont résister aux assauts du temps.

Aujourd’hui, cette jolie armoire fabriquée dans les années 30 par Duprez et Cie, trouve le chemin d’un intérieur aux goûts contemporains ou anciens. Dans une chambre pour les vêtements, dans une entrée pour les manteaux, dans une cuisine pour les ustensiles, dans un bureau pour les documents, dans un salon pour la hifi, les dvd, l’apéritif…

Dimensions : 182 cm de hauteur, 35 cm de profondeur et 76 cm de hauteur

Prix : 550 euros

vestiaire-armoire-duprez-copier

 

Be Sociable, Share!

11 octobre 2016

Laisser une réponse