Un vestiaire très ancien s’offre un lifting

Catégories : AVANT-APRES

vestiaire-armoire-duprez-9-copier-copier vestiaire-armoire-duprez-2-copierRetrouvé chez un particulier après de longues années dans une usine, ce vestiaire avait commencé à être restauré. Mais tout s’est arrêté pendant quelques mois et il était urgent d’intervenir. La rouille commençait a pointé le bout de son nez sur le haut notamment. Et si le ponçage, le brossage et le cirage n’ont pas demandé un travail particulier, c’est l’intérieur qui a nécessité du temps. En effet, la peinture d’origine était très sale, le fond très rouillé, les trous très mal faits, les tasseaux très bancals, les étagères très inexistantes…

vestiaire-armoire-duprez-3-copier vestiaire-armoire-duprez-10-copierNous avons donc poncé puis nettoyé l’intérieur, avant de refaire chaque trou sur les parois, et de replacer tous les tasseaux complètement de travers ! Nous avons volontairement opté pour des boulons noirs afin qu’ils se fondent mieux sur les parois cirés. Les six étagères ont été fabriquées en pin, elles seront repeintes en bleu. Place ensuite à la peinture, bleu azur à l’intérieur et un mixte gris-bleu sur les portes.

Le tout a été vernis en mat et l’arrière et le dessous sont peints en noir mat. Voir aussi dans la Catégorie Industriel – Meuble

vestiaire-armoire-duprez-5-copier vestiaire-armoire-duprez-1-copier

Be Sociable, Share!

11 octobre 2016

Laisser une réponse