Changement radical pour cette ancienne desserte de garage

Catégories : AVANT-APRES

desserte-garage-troc2000-4-copier

Hormis quelques traces de rouille et une peinture blanche plus très blanche, l’extérieur n’est pas très abîmé. Un ponçage en profondeur et le métal a refait son apparition. Seul le dessus nous a donné du fil à retordre, un épais morceau de caoutchouc protégeait le métal. desserte-garage-troc2000-15-copier

S’il n’a pas résisté longtemps, il en a été autrement pour la colle utilisée à l’époque. Le ponçage et brossage ont duré environ une heure, avant de disparaître, laissant un beau métal propre.

desserte-garage-troc2000-6-copier

L’intérieur nous a également demandé pas mal de travail. La rouille et la saleté étaient très présentes sur les étagères et les parois. Seuls les tiroirs s’en sortaient bien ! Ponçage, brossage et nettoyage ont été de mise durant plusieurs heures afin de venir à bout de ces traces du passé. Pour le choix de la couleur intérieure, c’est le bleu azur qui a été sélectionné pour les parois du meuble, tandis que les portes et les étagères sont repeintes en gris, et les tiroirs sont laissés en métal.

Les grilles d’aération ont été démontées et décapées,mais l’aluminium d’origine étant abîmé nous avons choisi de le repeindre en noir mat afin qu’il se confonde avec les parois du meuble entièrement cirées en noir graphite. Nous avons choisi de laisser le plateau nu, mais une planche de chêne claire ou foncée peut être ajoutée.

desserte-garage-troc2000-1-copier

Voir aussi dans la Catégorie Industriel – Meubles – Nouveautés

Be Sociable, Share!

12 octobre 2016

Laisser une réponse