Du chêne et des clapets pour ces meubles TV, commodes…

Catégories : INDUSTRIEL, Meubles

meuble-TV-bois-métal-4x3-clapets (5)S’il y a un meuble qu’il est difficile de trouver, c’est bien le meuble TV. En effet, ce qui pose souvent problème, ce sont les éléments hifi, consoles de jeux, home cinéma, box… qui ne rentrent pas toujours dans les meubles. Parties de ce constat, nous avons choisi de fabriquer un meuble TV fermé de l’extérieur, mais ouvert à l’intérieur. Réalisé à l’aide de clapets Ronéo et de planches de chêne, ces meubles offrent la particularité de n’avoir aucune séparation entre les clapets, qui ne servent finalement qu’à fermer joliment le meuble. Ils ne sont pas donc ici utilisés comme des casiers, mais comme de simples ouvertures.

meuble-TV-5x2-clapets-bois-métalIl est également difficile de cacher les câbles électriques, qui finissent par former un amas disgracieux derrière le meuble, aussi nous avons choisi de ne pas mettre de fond. Prises et câbles électriques seront ainsi cachés dans le meuble.

L’association plus rare au Grenier des Frangines, entre plus de bois et moins de métal, fonctionne parfaitement avec ce joli meuble unique, qui peut également servir de banc dans une entrée, de rangement au pied du lit, et peut-être rehaussé selon vos envies.

meuble-TV-bois-6-clapets-7-CopierMeuble 6 clapets : Dimensions : 131 cm de long, 32 cm de profondeur et 40 cm de hauteur. Prix : 450 euros

Meuble 10 clapets : dimensions : 210 cm de long, 40 cm de hauteur, 40 cm de profondeur. Prix 750€

Meuble 12 clapets : dimensions : 131 cm de long, 80 cm de hauteur, 30 cm de profondeur. Prix : 720 euros

D’autres tailles ou formes sont possibles sur demande

Be Sociable, Share!

15 juin 2017

Laisser une réponse